mardi 15 décembre 2020

 Le Cynorrhodon




Le cynorrhodon est un pseudo-fruit de l’églantier qui possède des pouvoirs antioxydants très puissants, et contient plus de vitamine C que les agrumes. Ce petit fruit charnu est un atout pour la santé!

Un puissant allié contre le stress oxydatif (fortes propriétés antioxydantes)

Pouvoir anti-inflammatoire
- contre l’inflammation du cartilage (Les extraits de cynorrhodon, en particulier ses galactolipides, ont un effet protecteur sur le cartilage, limiter l’inflammation du liquide synovial, pouvant être associé aux risques d’arthrose)

modulateur de l’arthrose et de la douleur (permet de diminuer la douleur et la raideur de l’articulation, il est également efficace contre les douleurs chronique du dos)

- en cas d’arthrite rhumatoïde

- fortification des os

Protection de la peau 

Amélioration du système digestif (diarrhées, d’ulcères gastriques)

Un allié contre le surpoids et le diabète (limite la prise de poids et de graisse viscérale, réduit le taux de cholestérol, permettrait d’augmenter la prolifération de cellules β du pancréas, responsables de la sécrétion d’insuline, qui sont déficientes chez les personnes diabétiques)

Un fortifiant du système immunitaire (très bon allié contre les maux de l’hiver, tel que le rhume ou la grippe, en renforçant le système immunitaire, notamment grâce à sa grande quantité de vitamine C.)


Le cynorrhodon, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, peut également prévenir les troubles rénaux et hépatiques. Ses capacités antioxydantes peuvent également être neuroprotectrices. Elles pourraient exemple aider à la mémorisation, limiter l’épilepsie ainsi que l’anxiété et la dépression. Le cynorrhodon pourrait aussi améliorer l’humeur et le sommeil, influençant la qualité de vie et de santé globales.



👉  Vous le trouverez sous forme de poudre, en confiture ou en gemmothérapie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire