jeudi 12 novembre 2015

ALOPECIE


Arrêtez la chute !




L’ alopécie est aussi fréquente chez les femmes que chez les hommes il est tout à fait normal de perdre environ une centaine de cheveux par jour : en l’espace de 12 semaines d’autres les remplaceront ; si vous avez l’impression d’en perdre plus , il est urgent de vous en soucier .


Les causes

Les maladies ( diabète, cancer, dépression, arthrite, maladies cardiaques, chez les femmes des problèmes au niveau de la glande thyroïde), dérèglement hormonal (pendant la grossesse, à la ménopause), un traitement médicamenteux ( pilules contraceptives, pilules de régime), carence alimentaire (régime trop strict, manque de protéines et de fer), une utilisation excessive de produits ou outils de coiffage, un stress important...

Traitement

Stimuler la circulation du cuir chevelu : une multitude de micro-vaisseaux irriguent le cuir chevelu et apportent les nutriments nécessaires à la vitalité des cheveux. Une circulation sanguine insuffisante peut être à l’origine d’une chevelure abîmée. Masser doucement le crâne favorise l’afflux du sang vers les racines.


Massage à l’ortie : Riches en vitamine B, en minéraux, les feuilles d’orties sont le traitement antichute par excellence. Ses nutriments favorisent la multiplication des cellules à l’origine du cheveu et permettent de prévenir la calvitie. (il existe de très bons shampoing aux orties ou différentes recettes naturelles à l'ortie).
Certains actifs (magnésium, fer, etc.) sont aussi nécessaires pour stimuler la micro-circulation.

Masque aux huiles essentielles
Les huiles essentielles tonifiantes rétablissent l’équilibre spontané des racines, là où le cheveu puise sa force.


Ingrédients au choix


  • HE de bay Saint Thomas (Pimenta racemosa)
  • HE de cèdre de l’Atlas
  • HE de sauge sclarée


Préparation :

Appliquer 2 ou 3 gouttes de l’huile essentielle choisie dans votre masque ou votre après-shampoing, en diluant bien avec de l’eau.Masser le cuir chevelu.Laisser reposer quelques minutes, rincer soigneusement.Ne pas dépasser 3 semaines de traitement. Faire une pause d’une semaine entre chaque cure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire