mercredi 25 novembre 2015



LES POUX !!







Les poux sont des parasites qui ont besoin d’un hôte pour se nourrir et se reproduire. En d’autres termes, il ont besoin de notre cuir chevelu ! Les poux ne vont pas pour autant nous transmettre des maladies mais on les déteste car ils nous démangent terriblement la tête. Les micro-morsures des poux provoquent ces démangeaisons.


Huiles essentielles contre les poux 

  • Lavandin super (pédiculose)
  • Tea tree (contre les parasites)
  • Romarin a Cinéole 

En prévention : 

Mélangez à part égales le Lavandin et le Tea tree; appliquez pure 2 gouttes sur la nuque et derrière les oreilles. 

Ou si vous préférez les mélanger à une huile végétale : prenez l'huile de noisette. Mettre 2,5 ml d'huile végétale et 2,5 ml d'huiles essentielles (25 gouttes d'HE = 1ml). Appliquer 4 gouttes du mélange sur la nuque et derrière les oreilles.

En traitement

5ml d'huile végétale (jojoba) 
2 gouttes de Lavandin
2 gouttes de tea tree
2 gouttes de Romarin 

Appliquez sur les cheveux mouillés au peigne; il faut que chacun des cheveux soient huilés. Laissez reposer 2 heures en enfermant les cheveux dans une serviette. Puis faites un shampoing normal. Renouveler l'opération le lendemain et 6 jours après.
Après le shampoing, prendre soin de peigner l 'ensemble de la chevelure mèche par mèche avec un peigne à poux (dents très resserrées) pour éliminer les poux et lentes morts par asphyxie.

Penser à laver l'intégralité du linge de lit à 90°. Afin d'éliminer l'intégralité des parasites vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de thym.


Si vous souhaitez vous procurer des huiles essentielles je vous propose le site de La Compagnie des Sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire