jeudi 21 novembre 2019

BOURGEON DE  FIGUIER

(Ficus Carica)



Résultat de recherche d'images pour "FIGUIER"

En latin, ficus signifie foie. Le foie est le lieu de l'énergie, il est également le siège des émotions.
Chez les chinois, le foie est le bouclier qui sert à protéger tant au niveau physique que psychique. Il est le lieu de la montée des énergies psychiques.
Arbre sacré dans l'antiquité, le figuier favorise la digestion et exerce une action apaisante sur l'esprit.
Il agit en profondeur sur notre système endocrinien contribuant à la régulation de nombreux problèmes; c'est un remède extraordinaire!

Au niveau stomacal et intestinal

Draineur de l'estomac (ulcères duodénaux et gastriques, colites, gastrites ..), remède des hernies diaphragmatiques, de l'aérophagie, des dyspepsies, des reflux gastrique (adulte et nourrisson).

Régule l'appétit et les accès de boulimie (en normalisant les sécrétions stomacales), calme les nausées et indigestions d'origine nerveuse.
Efficace dans les migraines.

Au niveau nerveux

Anxiolytique, neutralise les effets de la nervosité et du stress

tous les désordres nerveux (insomnie d'endormissement, névralgies faciales, spasmophilie, certaines palpitations, dans l'asthénie d'origine nerveuse..).

Au niveau du psychisme : 

Il présente une action caractéristique sur le système régulateur de notre corps que sont les hormones. Actif sur le cerveau (axe cortico-hypothalamique) il agit dans la dépression existentielle, la dépression nerveuse, la neurasthénie, l'équilibre neurosensoriel chez les personnes hyperactives, les affections psychosomatiques, l'état général. Grand remède du trac (examen).

Au niveau circulatoire

Il permet la résorption d'hématomes (mêmes anciens), combat l'athérosclérose et les phénomènes thrombotiques.

Au niveau uro-génital

Remède des aménorrhées, et, chez l'homme, dans les troubles de la production de spermatozoïdes (asthénospermie, azoospermie), et dans la stérilité (homme et femme).



Pour le stress : 15/20 gouttes 2 fois par jour (matin et soir) en cure de 3 semaines minimum; 



Les bourgeons renferment un ensemble de cellules embryonnaires indifférenciées qui vont engendrer les cellules souches, seules capables de reconstituer le végétal dans sa totalité. Les cellules embryonnaires sont ainsi dépositaires de l’information génétique et énergétique du végétal. Le bourgeon renferme ainsi tout le potentiel futur de la plante adulte, c’est pourquoi il se caractérise par de fortes concentrations en principes actifs.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire