vendredi 14 janvier 2022

 Cèdre et Orme 
Les bourgeons de la peau






Quel est le point commun entre l'orme, humble et fragile, et le cèdre, mythique et majestueux?
Leur efficacité pour soigner la peau!
Comme tous les bourgeons ou jeunes pousses, ils ont des vertus de régénération; ce qui en fait surtout des médicaments de fond même s'ils peuvent parfois agir assez vite.

Cedrus libani est le bourgeon de tous les problèmes de peau ayant la caractéristique de la sécheresse et de la déshydratation. Il est indiqué dans les eczémas secs, dans la desquamation, le psoriasis, problèmes de paupières liés à la sécheresse oculaire. 

Le cèdre agit, d’autre part, sur les problèmes du corps liés à la sécheresse, plus fréquents encore durant l’hiver. La peau est alors ­soumise à des agressions, tant par le froid sec du dehors que par la chaleur sèche des systèmes de chauffage dans nos ­intérieurs, qui font baisser son taux d’hydratation. Le bourgeon de cèdre adoucit des tissus secs, voire desséchés.
C’est un bourgeon que l’on peut qualifier de curatif, car il s’utilise sur des symptômes cutanés à répétition.



Ulmus campestris est le bourgeon correspondant à tous les problèmes de peaux grasses et suintantes. Il va agir sur l'acné, dermites, démangeaisons, croûte de lait, herpès, couperose, rosacée ..  tous les problèmes que peuvent rencontrer les peaux ne sachant pas éliminer leur sébum.

Il va stimuler cet émonctoire naturel, pour évacuer rapidement les inflammations, toxines, irritations touchant l’épiderme. Ces propriétés purifiantes et drainantes de la peau du bourgeon d’orme sont complétées et amplifiées par une action diurétique et reminéralisante, alcalinisante, qui permet de mieux éliminer tout excès d’acide urique, d’urée.







Cèdre ou Orme : 50 gouttes par jour durant 1 à 3 mois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire